Tripadvisor

Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

Réouverture des Jardins le 31 mars 2019 !

Billetterie
Reveille tes pieds - pieds nus

Réveille tes pieds, un parcours pieds nus autour de Rennes !

Une activité qui rassemble enfin toute la famille autour d’un sentier à faire les pieds nus pour retrouver vos sens et améliorer votre équilibre corporel. Avec plus de 45 matériaux différents pour surprendre vos plantes de pieds, gambadez en toute liberté en traversant les 24 hectares de jardins.

En quelques mots

Ouvert de 11h à 19h

à partir de 2 ans

minimum 1h

Parcours pieds nus. Casiers-monnayeurs prévus pour les chaussures (prévoir 1 euro)

Vous enlevez vos chaussures : sensations garanties !

Le concept est simple et accessible pour tous : laissez vos chaussures sous la chaumière des Jardins et suivez les flèches. Un kilomètre à pied vous attend de matières en textures des plus surprenantes. Doux, granuleux, collant, gluant, piquant, froid, chaud, de multiples sensations vous amuseront ! Traversez le jardin asiatique sur des bambous, entrez dans l’allée de chênes sur des écorces de châtaigniers, et lancez-vous dans le saut des animaux. Peut-être réussirez-vous à dépasser le saut d’une puce ! Il s’agit donc autant de surprendre que de rassurer, d’apprendre à ressentir le froid ou l’humidité, le doux et le rugueux, d’observer ou jouer… Au total, pas moins de 45 matériaux ou textures sont expérimentées ! Promis, tous les marcheurs apprécieront cette expérience ludique.

Et pour quel résultat ?

D’abord, vous riez, vous hurlez, puis vient ensuite la détente, la déconnexion, pour enfin ressentir cette impression d’avoir les pieds bien ancrés au sol. Vous retrouverez des sensations que vous aviez oubliées… ou jamais connues. D’un concept allemand Barfuss Park, les parcours pieds nus servent avant tout, à retrouver l’équilibre et améliorer la santé en renforçant votre vitalité. A l’ère du bien-être et du recentrage sur soi, le toucher (même par les pieds) est d’actualité. Nos visiteurs nous confient mieux dormir après la visite.
Après une heure de franche rigolade, vous pouvez vous rincer les pieds en toute quiétude et remettre ou pas vos chaussures, il reste encore 24 hectares de jardins à découvrir.
Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à développer les sens, découvrez le parcours «Active tes sens » ou encore « File là-haut@parcabout ».

réveilles tes pieds
parcours réveille tes pieds
labyrinthe parcours réveille tes pieds
le saut en longueur
File là-haut balade entre les arbres
jardin japonais
Enfants et leur professeur sur le parcours réveille tes pieds