
Réveille tes pieds, un parcours pieds nus près de Rennes !
Une activité qui rassemble enfin toute la famille autour d’un sentier à faire les pieds nus pour retrouver vos sens et améliorer votre équilibre corporel. Avec plus de 45 matériaux différents pour surprendre vos plantes de pieds, gambadez en toute liberté en traversant les 24 hectares de jardins.
En quelques mots
Ouvert en continu
à partir de 2 ans
minimum 1h
Parcours pieds nus. Casiers-monnayeurs prévus pour les chaussures (prévoir 1 euro). Prévoyez serviettes et changes pour les enfants !
parcours sensoriel
Enlevez vos chaussures, sensations garanties !
Le concept est simple et accessible pour tous : laissez vos chaussures sous la chaumière des Jardins et suivez les flèches… Un kilomètre à pied vous attend de matières en textures des plus surprenantes. Doux, granuleux, collant, gluant, piquant, froid, chaud, de multiples sensations vous amuseront ! Traversez le jardin asiatique sur des bambous, entrez dans l’allée de chênes sur des écorces de châtaigniers et lancez-vous dans le saut des animaux. Peut-être réussirez-vous à dépasser le saut d’une puce ! Il s’agit donc autant de surprendre que de rassurer, d’apprendre à ressentir le froid ou l’humidité, le doux et le rugueux, d’observer ou jouer… Au total, pas moins de 45 matériaux ou textures sont expérimentées ! Promis, tous les marcheurs apprécieront cette expérience ludique.
Et pour quel résultat ?
D’abord, vous riez, vous hurlez, puis vient ensuite la détente, la déconnexion… Vous ressentez l’impression d’avoir les pieds bien ancrés au sol. Vous retrouverez des sensations que vous aviez oubliées… ou jamais connues! D’un concept allemand Barfuss Park, les parcours pieds nus servent avant tout à retrouver l’équilibre et améliorer la santé en renforçant votre vitalité. À l’ère du bien-être et du recentrage sur soi, le toucher (même par les pieds) est d’actualité! Nos visiteurs nous confient même mieux dormir après l’expérience !
Après une heure de franche rigolade, vous pouvez vous rincer les pieds et remettre (ou pas) vos chaussures, il reste encore 24 hectares de jardins à découvrir.
Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à développer les sens, découvrez le parcours «Active tes sens » ou encore « File là-haut@parcabout ».