File là-haut ©Parcabout : passerelles dans les arbres pour petits et grands
NOTRE PARCOURS DANS LES ARBRES EST DÉMONTÉ POUR RETROUVER UNE NOUVELLE FORME EN 2025 !
Dans le prolongement du parcours Réveille tes pieds, « File là-haut » permet de prendre un peu de hauteur… Au milieu de chênes centenaires, le moment est venu de faire preuve d’un peu d’audace ! Petits et grands, sur plus de 70 m, vos pieds nus sont chouchoutés grâce à la texture spéciale des cordages. À 6 et 8 mètres du sol, sensations fortes, émotions et fous rires garantis dedans mais aussi dessous !
En quelques mots
Ouvert de 13h à 17h
à partir de 6 ans
sans chaussures - 20 personnes maximum
Parcabout, une balade dans les hauteurs des Jardins de Brocéliande
Issues et inspirées des filets de catamarans, ces sculptures de filets tendus entre les arbres sont un concept unique dont le parcours a spécialement été créé pour les Jardins. En effet, notre version des filets Parcabout© est elle aussi une invitation à éveiller vos sens…. Pas besoin de chaussures, vous êtes toujours sur Réveille tes pieds… les pieds nus sont obligatoires ! Vos pieds sont à même la corde et vous déambulerez, sans équipement particulier, sur une structure souple spécialement choisie pour chouchouter vos petons. Fabriqué en Bretagne, le cordage donne l’impression de flotter entre les branches tout en respectant l’environnement.
Sur plus de 70 m, un parcours aérien pour les plus grands
À 8 mètres dans les airs, les filets suspendus entre les chênes centenaires surplombent le parcours Réveille tes pieds et offrent un joli point de vue à tous ceux qui aiment prendre un peu de hauteur… À l’aise, les doigts de pieds en éventail et la tête en l’air, cette traversée vous réserve une bonne bouffée d’air pur ! Désireux de surpasser vos appréhensions, vous serez rassurés par la forme sécurisante des filets qui vous feront oublier où vous êtes.
Une passerelle pour les moins de 6 ans
Et pendant que vous faites le singe, les jeunes enfants ont aussi le droit à de vertigineuses sensations ! À proximité du grand parcours, une passerelle dédiée aux plus petits vous attend… Accompagner les enfants sur le mini parcours, la bonne excuse pour les moins téméraires d’entre vous?