Exposition plein air Les Jardins X Étangs d’art
Le 15 avril 2026
Une œuvre éphémère s’installe sur l’étang des Jardins…
En 2026, les Jardins de Brocéliande renouvellent leur collaboration avec Etangs d’art autour d’une nouvelle création In situ!
L’œuvre réalisée sur place par Pascale Planche, artiste govenaise sera visible sur l’étang près de l’Observatoire de la mare.
Cette œuvre réalisée à partir de bambous, de matériaux naturels et de miroirs, invitera nos visiteurs à la contemplation du paysage dans un jeu de reflets…
Intitulée « Résonance »
L’installation aux évocations multiples, se prête à l’imagination et à l’interrogation. Du regard, chacun se l’approprie. Le promeneur perçoit le paysage du parc autrement. La succession des miroirs et leur positionnement dans l’espace créent une danse changeante. Contraste entre mouvance et calme.
Cette création spatiale est comme une grande respiration, celle du vent qui anime le déplacement de tous les miroirs au même instant.
« Résonance » est une invitation à jouer, comme le vent, des reflets des miroirs avec le paysage et à le démultiplier. En contemplateur des lieux et de notre image, l’installation nous entraîne vers la réflexion…
Rendez-vous en avril pour découvrir cette œuvre unique!
Présentation de la structure Étangs d’art
La Structure culturelle associative « Ẻtangs d’art » créée en 2003, œuvre pour la diffusion et la création d’œuvres environnementales sur l’eau. Une équipe passionnée d’art dans la nature et d’art monumental accessible à tous.
Située aux portes de Brocéliande, « Ẻtangs d’art » présente depuis 2019 des œuvres tous les étés sur différents territoires.

