Tripadvisor

Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

Nous sommes ouverts de 11h à 19h

Billetterie
Observatoire de la mare

Observatoire de la mare

Au cœur des Jardins de Brocéliande, l’observatoire de la mare vous invite à tendre l’oreille et ouvrir les yeux... Grâce à une mise en scène ingénieuse, les animaux de la mare s’animent devant vous. L’endroit idéal pour prendre le temps d’observer, d’écouter de partager…

En quelques mots

à partir de 4 ans

10 minutes

Une étendue d’eau pleine de vie !

Observatoire de la mare

Passez l’entrée de l’observatoire, devant vous une petite mare cernée de hautes herbes et de roseaux reproduit un milieu aquatique autrefois bien utile !

Cette étendue d’eau stagnante servait de point d’eau pour le bétail, la lessive et la vaisselle, mais également de réserve contre les incendies. Les animaux sauvages aiment venir s’y abreuver et chercher quelques insectes à grignoter…

Ouvrez l’oeil notre petite mare vous réservent bien des surprises !

Les machines animalières

Un bruit se fait entendre…Regardez bien, là, un moustique géant apparaît ! Bzzz, bzzz, le voilà rattrapé par l’araignée !

Grâce à un système sonore et des installations mécaniques, les animaux apparaissent tour à tour… Cet espace créé spécialement pour les Jardins par la société Spectaculaires met en scène de façon amusante le fonctionnement de la chaîne alimentaire.

Petits et grands, ouvrez les yeux et partagez un spectacle poétique à l’observatoire de la mare !

Oiseau mécanique
Crapeau mécanique
Araignée mécanique sur l'observatoire de la mare
Araignée mécanique