Tripadvisor

Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

ouverts du mardi au dimanche à partir de 13h30

Billetterie
poule, poulaillers vintage

L'esprit de la ferme

Lieu d’éducation à l’environnement et à la biodiversité, les Jardins de Brocéliande ne pourraient être les Jardins sans ses animaux de la ferme…. Race de vache ancienne, moutons originaux, chèvres adorables, poules de collection… nos animaux batifolent dans des lieux parfois improbables !

Le petit plus des animaux de la ferme des Jardins!

L’enclos des vaches et des moutons pas communs !

Comme leur nom l’indique, Sterenn (étoile) et Kaouad (averse), les vaches pie-noires bretonnes, sont les stars locales des Jardins. Elles sont tout aussi attachantes que Violette l’ânesse, qui les accompagnent dans le champ. En regardant plus attentivement vous trouverez aussi les moutons Jacob noir et blanc, avec un bélier à 4 cornes ! Eh oui, aux Jardins de Brocéliande, les animaux aussi sont féeriques… Peut-être qu’en cherchant bien vous croiserez même une licorne !

L’aire de jeux originale pour les chèvres

Joueuses par nature, les chèvres des Jardins se font une joie de gambader, sauter et vous émerveiller dans leur aire de jeux. Comme des petits fous, nos 3 petits boucs espiègles (passe muraille, passe-partout et passe port) sautent, font des glissades et des cabrioles sur les toboggans spécialement mis à leur disposition. C’est un vrai spectacle à chaque fois !

Les canards coureurs

Juste avant d’arriver à la grande aire de jeux, une petite hutte fleurie apparaît… C’est la maison de nos canards coureurs ! Avec leur drôle d’allure, ces palmipèdes sont originaires d’Asie semblent se déplacer toujours en courant. Ces gourmands adorent les limaces et les escargots, encore un ami du jardinier !

Le p’tit bourg des poules sixties

Ah les poulaillers des Jardins… C’est désormais notre marque de fabrique ! Improbables, incontournables, ils sont certainement le souvenir le plus amusé que vous aurez après votre visite ! Dans un style vintage, chaque année relookés, les poulaillers forment comme un petit village … Entre la cuisine, le coiffeur et l’épicerie, nos poulettes font les follettes !

Les Jardins de Brocéliande, le plus grand site de relâcher de hérissons en Bretagne

Espèce sauvage protégée en voie de disparition, les hérissons ont toute notre attention ! En 2018, avec ses 24 hectares les Jardins sont devenus le plus grand site de relâcher de Bretagne.

Respect des animaux

Les équipes des Jardins sont attentives aux bons soins des animaux. À l’étage de chaque poulailler, il y a de l’eau , de la nourriture, un perchoir et de la paille pour pondre. Nos poules ont même un club de vacances pour se mettre au vert et se reposer à tour de rôle…Les vaches et Violette l’ânesse elles, sont alimentées avec de petites quantités d’herbe afin d’éviter tout risque fourbure (affection grave et douloureuse)… Ne vous inquiétez donc pas, tout le monde a le droit à son repas !

Pour préserver leur santé, nous vous remercions donc de ne pas leur offrir de nourriture, vos caresses sont déjà une jolie récompense !

Poules soie
chèvre naine jardins de brocéliande
poules poussins seebright
vaches pie noire
ânesse
canards coureurs indiens