Tripadvisor

Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

Nous sommes ouverts de 13h30 à 18h

Billetterie
Joue de l'eau

Joue de l’eau

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la tête dans les nuages ? Aux Jardins, rien de plus simple ! Dans les derniers nés des activités sensorielles, le nuage d’eau est le passage obligatoire pour qui veut disparaître dans la brume ou juste se rafraîchir. À proximité de l'espace "Forêt de Brocéliande", cet îlot est un lieu d’inspiration et d’observation de la nature parfait qui allie habilement rafraîchissement et création artistique !

En quelques mots

de 11h à 19h

Nuage toutes les 20 minutes

L’île rafraîchissante des Jardins

Joue de l'eau

Un nuage de brume sur commande?!

Vous ne pourrez pas le manquer ! Visible dès votre entrée aux Jardins, ce beau nuage de brume s’évapore dans le ciel. Vous pourrez décider de vous y fondre… et serez enveloppé par un doux brouillard d’eau artificiel. Diffusé par intermittence, le nuage ainsi produit est un jeu d’eau original et un rafraîchissement assuré, surtout en cas de fortes chaleurs !

Un poste parfait pour observer la nature et les animaux aquatiques

Tout juste située au milieu de l’étang, la petite île d’où s’échappe le nuage, est reliée par une passerelle en bois qui permet de prendre un raccourci sympa pour arpenter les jardins. Mais pour les moins pressés et les plus curieux, rien ne vaut de s’y arrêter un peu et prendre le temps d’observer les plantes et les animaux qui peuplent ce joli point d’eau : grenouilles et libellules se côtoient allègrement…et selon les saisons en feront aussi profiter vos oreilles !

Clin d’œil à Avalon au cœur des légendes arthuriennes

Situé à proximité du chemin du Val sans retour, du jardin de la sorcière ou de la table des Chevaliers de la table ronde, Joue de l’eau n’est pas sans rappeler l’île d’Avalon. Si ce n’est pas Excalibur qui a été forgée ici, l’aménagement et la conception ont été réalisé en partie par l’équipe des Jardins, fortement inspirée par Brocéliande et les légendes arthuriennes. Vous y sentirez toute la magie du lieu et son côté féérique, surtout lorsque les artistes laissent libre cours à leur inspiration…

Une île inspirante pour la création artistique

La configuration de Joue de l’eau en fait un lieu propice aux animations culturelles, artistiques, autour du thème de l’eau. À l’ouverture ce sont les Origamis géants d’Antoine Milian qui avaient occupé les étangs pendant l’été. En 2017 ce sont Jonathan Bernard et Arno Arts qui ont été exposés dans le cadre d’étangs d’art pour le plaisir des yeux…

joue de l'eau
Joue de l'eau enfant
Expo origami
Expo Animals Garden Party
Joue de l'eau
crapeau