Tripadvisor

Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

du mardi au dimanche à partir de 13h30

Billetterie

la Belle récolte, soupe à partager

Le 24 octobre 2021

Soupe poétique et vagabonde…

Cette année, les Jardins de Brocéliande ont accueilli la compagnie Quignon sur Rue pour une résidence un peu particulière sur une saison végétale artistique qui se clôture par la création et la dégustation d’une soupe poétique et collaborative !

Membres du RADAR, les Jardins de Brocéliande ont trouvé sens de recevoir la Cie Quignon sur Rue pour une résidence autour du végétal !

Celle-ci réalise depuis une dizaine d’années des scénographies vivantes à déguster dans l’espace public. Leur nouvelle création « Cité Fertile » rend hommage au(x) vivant(s). Prenant la forme d’une promenade urbaine, ce projet qui s’étire dans le temps offre la part belle à la rencontre, au partage, à la convergence pour découvrir l’artistique de sa cité.

Cité fertile Quignon sur Rue

Depuis le printemps 2021, une zone des Jardins de Brocéliande a servi de laboratoire d’expériences et de confrontation entre regard artistique et expertise botanique autour de la semence des idées à la récolte : écriture végétale, potager autonome, techniques d’information et de poésie… le tout avec du vivant ! Ces installations s’inviteront d’ailleurs au cœur des futures « Cités Fertiles » ici et là dans les villes partenaires.

Pour clore cette résidence de travail, Quignon sur Rue et les Jardins de Brocéliande invitent les visiteurs à prendre part à La Belle Récolte.

Venez cueillir, cuisiner et déguster longues de Nice, rouges d’Estampe et autres délices le temps d’une soupe poétique et vagabonde. Elle n’aura pas sa forme définitive, ce temps artistique sera l’occasion de partager avec les visiteurs le fruit de leurs recherches, de présenter une ébauche de travail.

Rendez-vous le dimanche 24 octobre à partir de 16h, inclus dans le prix d’entrée.

Array