Tripadvisor

Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

Nous sommes ouverts de 13h30 à 18h

Billetterie

Programmation culturelle et artistique toute l’année aux jardins

Sensibles au partage, à la transmission, à l’éveil des sens, les Jardins de Brocéliande s’attachent à vous offrir toute la saison une programmation artistique riche et originale accessible à tous les publics.

Les Estivales

Une programmation de spectacles tout l’été dans un cadre 100% verdure! Acrobaties, humour, musique et drôleries s’enchaînent tous les dimanches et jours fériés aux Jardins de Brocéliande. Des spectacles pour tous, sans supplément de prix, à 16h au théâtre de verdure, ça c’est fou ! Tous les dimanches en juillet et août, quelques dates en mai et juin, en partenariat avec les réseaux et festivales locaux Radar, Arrête ton cirque.

Affiche Les Estivales 2018

Les expositions aux jardins : artistes en herbe et artistes contemporains

Qu’ils soient néophytes ou avertis, tous les artistes sont accueillis chaleureusement aux jardins. Jeunes artistes en herbe, inspirés dans le cadre scolaire, c’est l’exposition ”Jardins nomades” qui fera la part belle… à moins que ce ne soit à l’occasion des ateliers “ces nains portent quoi” que les talents s’exprimeront !
En attendant, chaque été, un artiste contemporain investit les jardins et offre une visite sous un angle nouveau.

Les résidences d’artistes : inspiration artistique au coeur de la nature

Parce que les Jardins sont inspirants et sont propices à une retraite créative, chaque année des artistes en résidence sont accueillis en partenariat avec RADAR

Ces Nains portent quoi !

Nains potager Brocéliande

En septembre, les Jardins sont envahis par près de 600 nains de jardins !

Cet évènement est organisé en partenariat avec le parc Mosaic de Lille avec lequel les Jardins de Brocéliande procèdent à un drôle de trafic : l’échange de nains ! Pas moins de 300 exemplaires voyagent ainsi chaque année entre le Nord et la Bretagne… Relookés par nos visiteurs, ils arborent fièrement leur nouveau look : nain’potager, nainvatars, nainrc-en-ciel, naincontinents, femnaines ou naingaulois…

Le temps d’une journée, prenez-vous pour Gulliver et déambulez parmi les regroupements de nos petits personnages !

Vous aussi, participez au plus grand rassemblement de nains de Bretagne : un petit coup de pinceau et quelques soupçons d’imagination suffisent pour donner à votre nain le look de ses rêves ! Il suffit de venir chercher un nain de jardin à l’accueil jusqu’au 31 août.

Attention : les nains de jardins demeurent la propriété des Jardins de Brocéliande et devront être rendus pour le 1er septembre. Une caution de 15 € (par chèque) sera demandée par nain emprunté. Une bonne idée d’activité en famille ou entre amis !