Tripadvisor

Découvrez ce qu'en pensent nos visiteurs !

Réouverture le 30 mars 2024

marche athletique, happening compagnie Arenthan

Don’t do it • création de la compagnie Arenthan

Le 1 mai 2024

Nouvelle résidence artistique aux Jardins de Brocéliande

Du 29 avril au 3 mai prochain, la compagnie Arenthan, originaire de Saint-Brieuc et menée par le chorégraphe Franck Gublin vient poser ses crampons aux Jardins de Brocéliande. 5 jours pour  travailler sur leur prochain Happening : « Don’t do it » : Une performance sportive, chorégraphiée, loufoque et ludique  ! 

Dont’ do it : Un happening sportif et déjanté!

Un Happening, qu’est-ce que c’est ?

C’est une performance artistique qui permet une véritable interaction ! Ici, les spectateurs ne vont pas voir le spectacle, c’est le spectacle qui vient à eux… Ils deviennent donc à leur tour, acteurs de la situation !

Pour Don’t do it !, Franck Guiblin et son équipe s’inspirent de différentes disciplines sportives (tennis, natation, football américain…). Ils livrent ainsi un happening qui jongle avec l’absurde, la spontanéité du mouvement au travers des chorégraphies sportives et loufoques !

Rendez-vous sportif le 1er mai !

Pendant la résidence, la compagnie invite les visiteurs des Jardins à 1 représentation « test » le mercredi 1er mai à 16h. Un rendez-vous qui fait écho aux Jeux Olympiques de Paris 2024… Don’t do it ! va vous surprendre mais aussi poser un regard critique sur les dérives de la compétition et du masculinisme dans le sport… avec de l’humour et un brin de folie !

Résidence artistique en partenariat avec le Fourneau

Les Jardins de Brocéliande sont membres du RADAR (Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne), un regroupement piloté par le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau (basé à Brest).C’est donc dans ce cadre que les Jardins de Brocéliande accueillent cette année la compagnie Arenthan.

Représentation publique le mercredi 1er mai 2024 à 16h • Gratuit pour les visiteurs des Jardins

 

 

Array